“J’ai toujours la même passion pour les portes qu’il y a 20 ans”

Les portes me passionnent. Pendant mes études d’ingénieur, mon intérêt a été suscité par un article de journal sur l’incendie chez l’Innovation à Bruxelles en 1967. Il y avait 300 morts. Le drame belge nous a fait réfléchir sur des façons pour rendre les bâtiments plus résistant au feu. Un an plus tard un premier projet de loi était prêt. Même aujourd’hui la Belgique est un des pays avant-coureur dans ce domaine.

De l’attention pour un processus de production efficace

Suite à la catastrophe, on est allé chercher des façons pour augmenter la résistance au feu des portes intérieures. Après mes études, j’ai travaillé d’abord dans une menuiserie où j’ai éprouvé que le processus de production classique est très vulnérable aux ralentissements. Ceci m’a fait réfléchir.

Au moment où j’ai établi Doorsolutions en 2006, j’ai donné priorité au travail efficace. Le résultat était le développement d’un panneau de stabilisation grâce auquel on peut réduire de moitié le nombre d’étapes dans le processus de production.

Doorsolutions est prête pour l’introduction des normes CE

J’essaie d’utiliser mon expérience en tant qu’entrepreneur dans un groupe d’étude chez Unizo International qui s’occupe de l’exportation. Je participe également dans plusieurs comités techniques en Belgique et dans la Commission européenne. Nous travaillons entre autres sur les normes CE qui entreront bientôt en vigueur. Ces normes feront augmenter la transparence et l’uniformité au sein de l’Union européenne et simplifieront l’exportation des portes techniques.

Grâce à l’attention continue à la recherche et au développement de nouveaux produits de haute qualité, Doorsolutions est prête pour une nouvelle étape. Dès que les normes européennes entreront en vigueur, nos portes seront agréées CE ce qui nous permettra de nous concentrer encore plus sur l’exportation.

C’est clair, j’ai toujours la même passion pour les portes qu’il y a 20 ans.

Christoph Baete
Doorsolutions

Des questions ou remarques?

Contactez-mois